QUI SOMMES-NOUS
"On est ensemble" est une expression courante utilisée au Bénin pour exprimer son implication dans un projet. C’est une phrase de motivation et de regroupement. Mais pourquoi en Nepali ?
Notre fondatrice, Emeline a fait ses premiers pas dans le développement auprès des communautés Népalaises dans le petit village de Chitrasari.
Située au sud du Népal, c'est l'une des portes d’entrées pour le magnifique parc national de Chitwan.
C’est l’endroit où elle a appris à sourire et à écouter.
Ces deux caractéristiques font aujourd’hui sa force pour développer vos projets.
Ce nom, c’est la rencontre, le lien, des deux pays, des deux expériences qui ont donné naissance à Sangai.
Pour nous, être une entreprise ce n'est pas seulement générer des revenus.
Elle doit également impacter !
Sangai agit pour les ODD :
Et comprend l'importance des 17, donc on ne les laissera pas de côté !
Également Sangai est membre du Think Tank RSE, pour faire bouger les frontières du RSE en Afrique et en Europe !
Notre équipe
Sangai Managing Director
Après des études de business management spécialisé dans le développement touristique, elle a travaillé pendant 6 ans en Asie du Sud Est à la fois dans le développement commercial, et le développement d’expérience touristique avec une forte approche responsable et d’engagement communautaire. Puis elle a rejoint l’équipe d’African Parks Network, pour travailler pour le parc national W Bénin en tant que directrice du développement commercial et touristique.
Pendant une année, elle a évolué avec les communautés du nord Bénin, en commençant par identifier leurs ressources. Puis avec la création de la marque Pure W Bénin elle a commercialisé différents produits transformés dans la périphérie du parc à Cotonou. Elle a également mis en place les bases d’un projet de commercialisation de la poudre de baobab issue du parc.
Ces différentes expériences ont soulevé un problème selon elle, celui du développement commerciale accessible, conscient et responsable pour tous les projets. Sangai est la solution selon elle pour concilier la génération de revenu et d'impacte sociaux et environnementaux, en même temps, sans devoir faire un choix.
Dotée d’une forte empathie et d’une grande motivation, elle souhaite répondre aux enjeux auxquels fait face notre monde avec ses atouts.
Sa citation favorite : « Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit. » Antoine de Saint-Exupéry, le Petit Prince.
Lucien Omonsinya
Chargé de Développement Commercial
Alda Gomez
Chargée de Marketing Conscient
Marcellin Atheiho
Chargé de la Création Graphique